10/5/2021

La montre Riviera, le design Baume & Mercier en héritage

 

Depuis 1973...

Certaines montres traversent les époques sans jamais en subir les outrages. La Riviera fait partie de celles-là. Elle est née en 1973 quand l’industrie horlogère pouvait quasiment tout se permettre, ou pas. Baume & Mercier présentait alors une montre différente, musclée, unique, singulière : la Riviera. 

La montre Riviera ravive cette année l’esprit d’une époque horlogère inspirante. Icône de la Maison, elle garde sa lunette si particulière ainsi que les lignes pures et tendues de son boîtier en acier qui ont fait sa renommée. La cinquième génération de cette montre mythique ne joue pas sur la corde du revival mais sur celle d’un authentique renouveau.

 

 

La voici en 2021 dans sa version authentique : un boîtier en acier d’un diamètre généreux, une lunette dodécagonale équipée de quatre vis, des mouvements automatique et quartz « swiss made », ainsi que des bracelets intégrés interchangeables en acier ou en matières souples. Le design original est bien là, le désir de s’adapter à l’époque aussi. Elle marque un virage dans la continuité, inscrit son nom dans le patrimoine vivant d’une Maison en mouvement. Elle ressemble à ses aïeules mais réécrit leur histoire. A sa manière, comme toujours.

Remettre les paramètres à zéro
15 modèles trouvés
No matches found. Please widen your search.

Le site HARRISON utilise les cookies. En continuant de naviguer sur ce site vous accepter nos conditions d’utilisation des cookies.